Anima News | L'actualité des animes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anima News | L'actualité des animesConnexionS'enregistrer

Forum consacré à l'actualité de l'animation : DVD, Blu-ray, unboxing et critiques.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionActualitéDragon Quest : La quête de Daï sur Game One

more_horiz
Dragon Quest : La quête de Daï - Diffusion TV Game One Flyfof10

À partir du 31 janvier, retrouvez Dragon Quest : La quête de Daï sur Game One en VF.
Deux épisodes seront diffusés chaque jour du lundi au vendredi à 12:50 et à 19:00 (les épisodes du soir sont les mêmes que ceux du midi).

Pour l'heure, on ignore tout du casting VF. Les informations seront ajoutées dès que possible !  Smile
Comptez-vous suivre cette diffusion ?


MAJ : Depuis le 06/06/2022, Game One poursuit sa diffusion et propose de nouveaux épisodes en VF, à commencer par le 27ème.

descriptionActualitéRe: Dragon Quest : La quête de Daï sur Game One

more_horiz
Ça n'a vraiment beaucoup évolué pour l'animation Nippone à la TV, c'est VF only (je suis allergique au doublage , une maladie rare en France et malheureusement non reconnue…)

Ils ne savent pas que maintenant quasiment toutes les chaines permettent la VM , surtout que le sous-titrage existe.

Aucune personne habituée aux VF ne pensera au moins pendant une demi seconde à être curieux en mettant la VO...

D'ailleurs même les Simpsons sont en VM de nos jours, il ne faut pas oublier que Canal + a passé la série en VM que très tard vers 2008 (saison 20) quand la série a été produite en HD.

descriptionActualitéRe: Dragon Quest : La quête de Daï sur Game One

more_horiz
Je te cache pas que pour ma part, le principal intérêt d'une diffusion TV est d'avoir une VF. Pour le multilingue, il y a le support physique. Néanmoins, il est vrai qu'en 2022, c'est regrettable que les chaînes axés sur cette thématique n'évoluent pas.

Après, les chaînes ne sont pas les seules à blâmer. En SVOD pour certains titres c'est pareil, on ne retrouve que la VF, parfois accompagné, de l'anglais. Le premier exemple qui me vient en tête : Pokémon.

descriptionActualitéRe: Dragon Quest : La quête de Daï sur Game One

more_horiz
D'après WIKI, la VF  (et les versions des pays Européens ) est basée sur la version Américaine.

Mais je ne sais pas pourquoi  les films considèrent la VA comme la VO, sur Canal + quand ils ont diffusé un film Pokemon  on a eu la VA en VO, doublage américain assez moyen comme souvent.

Aux USA ils ne proposent en Blu Ray que la version anglaise.

Que Game One ne passe que des VF est finalement anecdotique, vu ce que la chaine est devenue depuis son rachat et la façon de maltraiter le format de l'image en l'étirant horizontalement le ratio 1.33, aucun respect de ce qu'ils diffusent.

Mais pour J-ONE quelle déception, on ne sait jamais  si on va tomber sur une VF ou sur une VOSTF, surement que mettre en place une VM coute trop cher.

Bref j'achète donc que des Blu Ray.

descriptionActualitéRe: Dragon Quest : La quête de Daï sur Game One

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum