Anima News | L'actualité des animes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anima News | L'actualité des animesConnexionS'enregistrer

Forum consacré à l'actualité de l'animation : DVD, Blu-ray, unboxing et critiques.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionActualitéLes mystérieuses cités d'or réédité chez Kazé

more_horiz
Les mystérieuses cités d'or réédité chez Kazé 26610

À partir du 20 septembre 2022, Les mystérieuses cités d'or sera réédité en DVD et Blu-ray chez Kazé.

Voir le visuel de l'édition DVD :


L'édition Blu-ray  proposera 5 cartes postales.
L'intégrale de la série sera répartie sur 6 disques pour l'édition Blu-ray et 8 disques pour l'édition DVD.

Notez que le master utilisé sera le même que sur la précédente édition Blu-ray.

Fiche technique



Titre : Les mystérieuses cités d'or.
Origine : France.
Éditeur : Kazé
Date de sortie : 20 septembre 2022.
EAN (version Blu-ray) : 3700091033327
Prix (à la sortie)* : 39,99€.

* Les prix sont ceux observés sur Amazon, Fnac, Leclerc.

descriptionActualitéRe: Les mystérieuses cités d'or réédité chez Kazé

more_horiz
Kaze n'a vraiment pas honte de ressortir ces vieux Masters SD analogiques en Blu Ray.

descriptionActualitéRe: Les mystérieuses cités d'or réédité chez Kazé

more_horiz
jhudson a écrit:
Kaze n'a vraiment pas honte de ressortir ces vieux Masters SD analogiques en Blu Ray.


C'est sur que Kazé aurait pu s'abstenir, d'autant qu'ils sont actuellement à la recherche d'un meilleur master. S'ils parviennent à en récupérer un de meilleur qualité, les acheteurs auront un peu l'impression d'être passé à la caisse inutilement. Mad

descriptionActualitéRe: Les mystérieuses cités d'or réédité chez Kazé

more_horiz
Endy a écrit:
jhudson a écrit:
Kaze n'a vraiment pas honte de ressortir ces vieux Masters SD analogiques en Blu Ray.


C'est sur que Kazé aurait pu s'abstenir, d'autant qu'ils sont actuellement à la recherche d'un meilleur master. S'ils parviennent à en récupérer un de meilleur qualité, les acheteurs auront un peu l'impression d'être passé à la caisse inutilement. Mad


Justement après un article élogieux dans l'écran Laser, un acheteur déçu de voir le résultat s'en est pris au testeur a juste raison.

L'article fait très fort dans la mauvaise foi, genre" la série est vielle, normal que l'image soit médiocre."

Ça sent la collusion  avec Kaze, ou le magazine ne voulait pas déplaire à un annonceur, pratique courante malheureusement .

descriptionActualitéRe: Les mystérieuses cités d'or réédité chez Kazé

more_horiz
Écran Laser ? Je suppose que tu parles des Années laser ? Leur excuse concernant l'âge de la série est assez risible dans la mesure ou il existe des titres bien plus vieux que Les mystérieuses cités d'or et dont la restauration est de bien meilleur qualité, si encore on peut appeler le travail de Kazé sur ce titre une restauration ...

jhudson a écrit:
Ça sent la collusion  avec Kaze, ou le magazine ne voulait pas déplaire à un annonceur, pratique courante malheureusement.

C'est ma foi fort possible et comme tu dis, c'est une pratique courante. Je sais plus pour quel titre, j'avais lu des critiques similaires ou cette fois, le journaliste reconnaissait les défauts du master ce qui ne l'empêchait pas de donner un 4/5 à l'image. J'ai du mal à comprendre la logique, mais bon ...

descriptionActualitéRe: Les mystérieuses cités d'or réédité chez Kazé

more_horiz
Endy a écrit:
Écran Laser ? Je suppose que tu parles des Années laser ? Leur excuse concernant l'âge de la série est assez risible dans la mesure ou il existe des titres bien plus vieux que Les mystérieuses cités d'or et dont la restauration est de bien meilleur qualité, si encore on peut appeler le travail de Kazé sur ce titre une restauration ...

jhudson a écrit:
Ça sent la collusion  avec Kaze, ou le magazine ne voulait pas déplaire à un annonceur, pratique courante malheureusement.

C'est ma foi fort possible et comme tu dis, c'est une pratique courante. Je sais plus pour quel titre, j'avais lu des critiques similaires ou cette fois, le journaliste reconnaissait les défauts du master ce qui ne l'empêchait pas de donner un 4/5 à l'image. J'ai du mal à comprendre la logique, mais bon ...


Ce n'est pas pour des dédouanés, mais le test datent de  2013 et à l'époque il n'y avait presque rien en vielles séries animées pour comparer.

Mais pour le grand public que des vieux film séries aient une image médiocre est tout à fait normal, alors que les premiers courts métrages des frères Lumière ont été remastérisés et ils datent de .... 1895 !

Un des premiers animés date du temps du muet avec Winsor Mccay vers 1910.

Sur certains sites , certains tests ne reconnaissent pas un simple master SD mis sur un Blu ray, on approche la pure incompétence.

Il faut scanner la pellicule 16 mm ,si Kaze veux une bonne restauration, sinon ce n'est pas la peine car les vielles sources sont toutes SD.

descriptionActualitéRe: Les mystérieuses cités d'or réédité chez Kazé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum